Conditions générales de vente

1. Définition

Client : s’entend comme toute personne physique non commerçante, âgée d’au moins 18 ans et ayant commandé une fois sur le Site.
Le Client déclare avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.
Site : tewl.fr
La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine.
Pour les personnes résidant à l’étranger et souhaitant acheter sur tewl.fr, merci de nous contacter par mail : tewldesign@gmail.com

2. Produits

Les offres de produits et prix sont valables dans la limité des stocks disponibles, hors opérations promotionnelles. Les ventes sont conclues sous réserve de la disponibilité effective des produits. Dans l’éventualité où un produit commandé se révèlerait indisponible, le Client en sera informé par email.

3. Prix des produits

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises pour la France métropolitaine, hors participations aux frais de port. Les commandes seront honorées sous réserve de disponibilité des articles en stock.

4. Commande

Les commandes s’effectuent exclusivement sur le Site.
Le processus de commande est le suivant :
– Choix des articles et ajout au panier
– Validation du contenu du panier
– Identification sur le Site si le client n’est pas déjà identifié
– Choix du mode de livraison
– Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
– Validation du paiement

Le Client recevra un e-mail de confirmation de commande.

Toute commande effectuée implique une acceptation sans réserve des CGV. La confirmation de la commande validée par le Client lui sera adressée par email. A cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la société TEWL du contenu de sa commande.

TEWL se réserve le droit de refuser les commandes émanant d’un Client avec lequel existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure.

5. Mode de paiement

Le règlement des commandes s’effectue :
– par cartes bancaires (Visa, MasterCard, autres cartes bleues) dans un
espace entièrement sécurisé mis à disposition par PayPal.
– par PayPal : Vous devez avoir un compte Paypal.

Le débit de la carte est effectué comptant le jour de la commande effective. TEWL contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger la société de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. TEWL se réserve le droit de demander au Client toutes les pièces justificatives nécessaires au déblocage d’une commande : justificatifs de domicile, de débit ou d’identité.

6. Frais de port

Un montant de 5 euros pour les frais de port sera facturé quelque soit le montant de la commande.

7. Livraison

Nous envoyons nos colis par La Poste en Lettre Suivi ou Colissimo en fonction du type de commande.

Le délai de livraison entre 10 et 15 jours ouvrés, pouvant être augmenté d’une semaine au lendemain d’un lancement d’un nouveau modèle ou de rupture de stock momentanée.

TEWL décline toutes responsabilités concernant les retards de livraison, ou la perte, si vous avez indiqué une adresse incomplète ou erronée, ou dans le cas d’un non-retrait de la marchandise dans le délai prévu à cet effet.

TEWL ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait. En cas de délai de livraison anormalement long, le Client peut contacter le service client par email. En cas de produits endommagés, le Client s’engage à notifier immédiatement au moment de la livraison au transporteur et à la société TEWL.

8. Retractation

En application de l’article du code L.121-21 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables pour retourner les articles ne lui convenant pas, pour un échange ou un remboursement.
TEWL ne saurait supporter les frais de ré-expédition des produits, qui sont à la charge du Client. Le Client devra joindre également une copie de la facture ou autre élément permettant d’identifier la commande et son titulaire. Si le colis est perdu ou endommagé lors du retour produit, le coût du dommage est à la charge du Client. TEWL remboursera au Client les éventuelles sommes déjà versées hors éventuels frais d’expédition.

9. Remboursement

Les remboursements des produits seront effectués par TEWL dans un délai maximum de 30 jours après la réception du colis. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le Client au moment de sa commande.

10. Litiges

Tous litiges, nés de l’exécution du contrat de vente à distance et/ou de l’interprétation des CGV, entre le propriétaire du site tewl.fr et le Client feront obligatoirement et préalablement à toute autre chose l’objet d’une négociation et d’une recherche d’entente entre les parties en litige. En cas de non-résolution amiable du litige, celui-ci devra obligatoirement être porté devant les tribunaux exclusivement compétents de Paris.